C’EST MAINTENANT OU JAMAIS…

Construisons ENSEMBLE l’alternative

Autre chose - Stop Politiciens - Quoi Avant Qui

Le Peuple de France doit se regrouper et construire sa propre Libération.

Nous sommes nombreux à avoir compris que la trahison de la parole du Peuple (référendum 2005) par le congrès en février 2008 était le premier acte du kidnapping de notre démocratie. Le vrai coup d’État a eu lieu en 2017 quand une caste a fabriqué le «produit Macron » et l’a placé en tête de gondole grâce à ses médias aux ordres ou suivant la même idéologie dite « progressiste ».                

Sa mission est de plus en plus claire et en stratégie ouverte : détruire notre Nation, nos valeurs, notre Histoire, nos racines, notre modèle social, nos services publics, notre industrie, notre défense nationale et même nos libertés essentielles, pour diluer plus facilement notre France dans un grand bain européo-mondialiste. 

Quand elle tombe entre de « sales mains », la Vème République devient une dictature qui ne dit pas son nom, les contre-pouvoirs n’existent plus, les protections institutionnelles semblent corrompues ou craintives et les 4èmes et 5èmes pouvoirs, médias et finance, sont aussi entre les mêmes mains. 

La dérive est quasi mondiale sous l’impulsion de lobbies financiers et milliardaires mondialistes qui ont construit, financé et placé un certain nombre de Chefs d’Etats dont « le nôtre »… Une Alliance tacite a des intérêts communs à la mise en place d’une « Gouvernance mondiale » socialo-progressiste avec un modèle de contrôle total des Peuples de type « Parti Communiste Chinois » 

L’allocution du 12 juillet 2021 a été le « pas de trop »

… Celui qui a ouvert les yeux aux sceptiques qui n’y croyaient pas encore… La « pandémie COVID » a été instrumentalisée et dramatisée par une propagande et une censure d’état qui sont, là encore, des signes clairs de toute dictature.

C’est pourquoi, nous lançons le CNL qui a vocation à être le réceptacle de tous les Mouvement ou Associations citoyennes et les citoyens qui voudront apporter leurs compétences, forces de proposition et pouvoirs de diffusion pour développer cette résistance (dans le respect des Lois et des règles en vigueur des élections).  

C’est donc maintenant ou jamais que le Peuple doit dire STOP et s’organiser pour être capable de présenter une véritable alternative…

Le CNL œuvrera de toutes ses forces UNIES et citoyennes…

Le QUOI avant QUI : le COLLECTIF nous guidera…

… Ce ne sera pas l’aventure personnelle d’un politicien homme ou femme providentiel, construit et vendu par les médias eux-mêmes « vendus »,  ni celle d’un gourou qui prétendra tout changer, promettra et ne fera rien (ou la même politique pro-européenne visant une gouvernance mondiale en tant que « pion » du système), mais l’action collective de femmes et d’hommes de la base armés de motivations saines qui en entraineront d’autres, en montrant que TOUT est possible quand on le veut vraiment et qu’on y met ses compétences et son cœur…

  • Il y aura plusieurs porte-paroles qui ne parleront pas à des clients ou des enfants mais à des concitoyens ou des voisins, qui vivent sur la même « planète »
  • Le ton sera clair et direct, sans éléments de langages définis par des « communicants », sans incantations abstraites, ni clientélisme ou hypocrisie.
  • Une équipe qui ne sera pas focalisée sur le QUI Candidat, mais sur la construction d’un QUOI et la création d’un espoir, d’un élan populaire qui       se matérialiseront, le plus tard possible, par le choix du Candidat, du futur premier ministre et d’un Vice-Président, qui seront annoncés dès la campagne.
  • Ces choix se feront en mode scrutin majoritaire (élection primaire sans candidat) lors duquel les membres de l’équipe, les soutiens et les adhérents du CNL seront invités à donner 3 noms… ceux d’entre nous qui leur sembleront capables de porter leurs voix et le QUOI qu’ils auront construit, dans cette mission sous le « contrôle » du Peuple. Dès lors, tous les aspects égotiques qui nuisent à toute union et construction, seront éliminés, de fait.
  • C’est donc une équipe de Gouvernement qui sera présentée et proposée aux Français, derrière le candidat que nous aurons choisi.

… Pour changer le système et lutter contre les castes
qui nous oppressent et nous méprisent…

Nous n’avons pas d’autre choix que de nous adapter aux « règles du jeu » démocratiques et aux Institutions actuelles, même si elles sont viciées…

Nous créerons donc une structure « politique » mais de nature et gouvernance complètement différentes que les partis historiques à gourous égotiques et nous présenterons une véritable alternative différente et CITOYENNE à la : 

Présidentielle 2022

… Nous construirons une DÉMOCRATIE moderne et réaliste

Avant tout, nous devons restaurer la confiance. Nous avons été trahis depuis 40 ans par les partis et les politiciens à coups de promesses de campagnes, mensonges, gabegies et la trahison de la parole du Peuple (Référendum 2005). L’axe principal s’impose, c’est l’engagement et donc le « mandat impératif ». Ce « contrat de confiance » rendra le Président responsable devant le Peuple, qui aura en mains son mandat grâce aussi, au « référendum de mi-mandat »

Il sera en mission d’application du programme et des axes, tel un PDG sous contrôle des actionnaires, plutôt qu’un patron de PME tout-puissant en roue libre pendant 5 ans, n’ayant aucun compte à rendre à ses « employés ». C’est donc un retour à la logique, un Président redevable et au service du Peuple.

Nous instaurerons de nombreux référendums sur des sujets sociétaux, ainsi que le RIC législatif qui renforceront la parole du Peuple.

Nous rendrons l’Assemblée Nationale à 100% proportionnelle et représentative dans le cadre d’un système inédit qui rendra impossible au Président d’avoir la majorité et donc le Pouvoir Législatif en mains. En effet, sa mission se limite au programme alors que tous les imprévus (type Covid, par exemple) ou nouvelles Lois (hors programme), seront du ressort du débat parlementaire équitable. 

Le Sénat sera supprimé puisque toute dérive du Président sera rendue impossible par le mandat impératif mais aussi par l’absence de majorité  « absolue » à l’Assemblée Nationale.

La politisation des régions est inutile et source de création de baronnies et de clientélisme. Nous supprimerons les baronnies et les mandats des élus régionaux. Tout sera réorganisé à l’échelon des départements où une partie           des Assemblées sera composée de deux tiers de Maires et un tiers de Citoyens tirés au sort (casier judiciaire vierge) qui participeront aux décisions qui les concernent au plus près.

Les intercommunalités seront supprimées et les Maires retrouveront plus de prérogatives et d’autonomie dans la gestion de leurs budgets.

D’autres mesures seront indiquées dans le programme…

Vème RÉPUBLIQUE actuelle

1/ Un Président qui fait des promesses de campagne non engageantes ni « contractuelles »

2/ Un quasi Monarque en roue libre pendant 5 ans

3/ Une Assemblée Nationale qui est une chambre d’enregistrement et qui ne représente pas équitablement les tendances politiques

4/ Des alliances de circonstances pour faire barrage au plus « grand » parti de France et des Citoyens qui votent plus CONTRE que POUR, au 2ème tour des Législatives

5/ Le taux pour 1000 habitants, le plus important au monde, d’élus et de politiciens

6/ Des élus ou des ministres qui ne sont, en majorité, plus respectés par des Citoyens

7/ Une majorité de Citoyens qui ont compris que la Vème est une démocratie faussée

Vème République modernisée par le CNL

1/ Un Président élu sur un engagement constitutionnel interdisant, de fait, les mensonges

2/ Le mandat dudit Président toujours entre les mains des Citoyens

3/  Une Assemblée Nationale reflétant le 1er tour de la présidentielle (seul scrutin vraiment représentatif) et des élections législatives à un seul tour permettant de voter POUR

4/ Suppression du Sénat et des élections régionales et donc sénatoriales (par des élus)

5/ Division par 2 du personnel politique. Président, Députés et Maires seront les seuls élus par le Peuple. Cela divisera aussi par 2 le clientélisme et les mécanismes partisans 

PLANNING PRÉVU POST ELECTION
Mai 2022
VICTOIRE DU CANDIDAT CITOYEN CNL:

Décision de report des élections législatives
Juin 2022: REFERENDUM
Modifications constitutionnelles pour
la mise en œuvre du volet « Démocratie »
Juillet/Août 2022 :
DECRETS/ORDONNANCES

Pour mettre en application les mesures
« impératives » (sauf Justice et Immigration).
Septembre 2022 :
ÉLECTIONS LÉGISLATIVES
Octobre 2022 :
DECRETS / ORDONNANCES

Application des volets Justice et Immigration

Cette Vème République modernisée sera réaliste et applicable après la validation des Citoyens par le référendum prévu 15 jours après l’élection portant sur les modifications constitutionnelles.

Nous ne pensons pas que la solution soit dans la réécriture de l’ensemble de la Constitution, comme certains le proposent. Seule une minorité de Citoyens est intéressée par cette démarche souvent stérile (si elle n’est   pas accompagnée de vraies propositions,  plan etc…) et que les 2 axes doivent être :

CONFIANCE et ENGAGEMENT

Quelques axes du programme…

… Au-delà de cette mise à jour démocratique, nous proposerons un projet assis sur des réponses concrètes aux aberrations constatées depuis trop longtemps, par une majorité de Français. Notre méthode ne sera pas celle d’énarques ou d’idéologues de ladite « bien-pensance », mais ancrée et nourrie par des retours d’expériences terrain de Citoyens constructifs.

Nous sortirons de tout raisonnement idéologique.
La logique, le bon sens, la reconstruction de notre Nation et la priorité nationale
seront les fils conducteurs de notre action.

Il y aura des mesures dites impératives d’autres, soumises à référendum et enfin, d’autres encore qui seront proposées à l’Assemblée Nationale, devenue entre-temps représentative de toutes les tendances politiques de notre pays et non plus, comme dans la Vème actuelle, une chambre d’enregistrement des décisions d’un Président autocrate.

LA JUSTICE est l’un des volets fondamentaux car source de tous les chaos et révolutions quand le Peuple voit qu’elle n’est pas équitable et indépendante.

 

Depuis trop longtemps, elle n’est plus rendue « au nom du Peuple Français » mais au nom d’une idéologie politisée, syndiquée, 2 poids 2 mesures et soumise  au Pouvoir en place quand les « affaires » concernent leur bord politique. Tout le monde le voit… 

Nous durcirons la gestion de la délinquance par diverses mesures comme le rétablissement de la double peine, les peines plancher, la construction de prisons supplémentaires pour que l’incarcération ne soit plus l’exception mais la règle dans certains types de délits ou agressions, notamment… 

Nous lutterons contre les dérives et contournements ambigus de la Loi de 1905 sur la laïcité que nous préciserons afin de stopper les reculs et « accommodements » avec l’Islam parfois démesurément prosélyte, conquérant ou politique. 

Par ailleurs, le Garde des Sceaux et certains juges seront élus au suffrage universel direct et le ministère de la Justice verra ses prérogatives réduites dans le cadre de la séparation des Pouvoirs garantie par une toute nouvelle organisation.

LA POLITIQUE D’IMMIGRATION sera redéfinie sans tabou avec comme critères, la logique, l’adaptation aux capacités (financières et psychologiques) d’accueil, qui sont  largement dépassées, et les intérêts de la France et de son Peuple. Ceci impliquera donc des mesures fortes pour arrêter le flux et organiser un reflux ciblé.

Nous appliquerons donc une législation renforcée, une vraie lutte contre l’immigration clandestine et mettrons fin à la naïveté idéologique, notamment sur le droit d’asile et les « mineurs isolés ». Nous nous émanciperons des règles suicidaires de la CEDH et au sens large de toute Loi supra nationale.    C’est au Peuple Français de décider de qui peut rentrer ou pas sur son territoire, pas à des technocrates non élus ou des lobbies de Bruxelles. Nous imposerons l’adaptation à nos codes, le respect de nos valeurs, de notre histoire et ne braderons plus  la nationalité Française…

L’UNION EUROPÉENNE est un échec tant par sa Gouvernance par des technocrates non élus qui, sous l’impulsion de lobbies, nous imposent des contraintes et des axes d’une politique néo libérale, dictée par des « ordres supranationaux », que par l’idéologie dite progressiste, dont l’objectif avoué est de détruire toute Nation, par essence européo mondialiste. Nous sortirons…

LA POLITIQUE SOCIALE visera à garantir des minimums   sociaux dignes à nos concitoyens. Nous ne continuerons pas    à prendre en charge « la terre entière » (CMU, ATA etc…), et avec notre système VMN (Versement Mensuel National), toute fraude sociale sera rendue tout simplement, impossible.

L’ÉDUCATION NATIONALE est le reflet de la chute de la France. Nivellement par le bas au nom de l’égalitarisme, apprentissage de « la haine de soi » par la diabolisation de notre Histoire, ringardisation de nos racines et glorification de la diversité et cultures importées, recul sur nos valeurs, perte de respect envers les enseignants, manque de moyens, formation défaillante, mainmise de syndicats politisés. Nous remettrons en avant les fondamentaux et formerons, de nouveau, des Citoyens.

LA DÉFENSE NATIONALE verra son budget sanctuarisé pour atteindre 3 %, à court terme, ce ne sera plus une variable d’ajustement. Depuis 20 ans, à mesure que les menaces et dangers intérieurs et extérieurs augmentent, des politiciens réduisent non seulement les budgets mais aussi le respect que nous devons aux militaires et anciens combattants, serviteurs de la Nation. Le futur ministre de la défense et son équipe proche seront des militaires et non plus des énarques ou illégitimes qui n’y connaissent rien…

LA PAYSANNERIE  A l’instar de tout ce qui est le cœur de la France, les paysans, éleveurs, pêcheurs et autres travailleurs de la terre et de la mer, ont été abandonnés, méprisés, déclassés depuis trop longtemps par les pouvoirs successifs. La France a été à la pointe de la Paysannerie et de l’agriculture. La destruction de l’ONF et de la Paysannerie au profit de lobbys de l’agroalimentaire qui ont asservi les chambres d’agriculture dépendantes des subventions Européennes et qui ont favorisé les exploitations Agricoles destructrices de notre environnement, exige aujourd’hui un audit citoyen. L’eau, l’air et la terre ne sont pas des éléments remplaçables à souhait. Un demi siècle d’industrialisation de nos campagnes a suffi à détruire nos valeurs premières dont la Paysannerie, socle d’une civilisation. Le bien-être animal, tout au long de son existence jusqu’à son abattage, sera aussi une de nos priorités.

ARTISANAT & TPE-PME 

Nous remettrons au coeur de notre action, l’entreprenariat, l’artisanat et la valeur travail par la simplification administrative avec des coupes drastiques dans les impôts et innombrables taxes qui nuisent aux vocations et créations d’entreprises et donc, d’emplois. Nous donnerons aux chefs d’entreprises, commerçants, artisans et paysans, un statut digne en matière de protection sociale et leur assurerons une indemnité mensuelle fixe de 1 500 € pendant 1 an, en cas de cessation d’activité. 

LA REINDUSTRIALISATION ET LA RECHERCHE  

La « crise » de la covid a mis en lumière que notre pays était devenu, à force de délocalisation, d’intérêts financiers, d’oubli total du moindre patriotisme « industriel », un pays de « consommateurs » incapable de subvenir rapidement à ses besoins même les plus élémentaires comme la fabrication de médicaments essentiels, par exemple. Nous reconstruirons un tissu industriel et une recherche forte, même si l’Etat doit aider certains secteurs vitaux au mépris des interdictions de l’UE qui n’auront plus prise sur notre pays.

LA FISCALITÉ sera simplifiée et plus juste. Des tranches fiscales seront ajoutées et les niches fiscales seront quasiment toutes supprimées. Par les effets du VMN et de la suppression de la CSG/CRDS, plus de 95% des foyers fiscaux seront soumis à l’impôt sur le Revenu  (proportionnel et adapté au niveau de revenus, contrairement à la TVA ou la CSG/CRDS dont les taux sont les mêmes pour tous…). Nous instaurerons une micro taxe qui impactera toutes les transactions financières et boursières et qui rééquilibrera la rémunération du capital et celle du travail. 

Vous découvrirez le 1er octobre 2021

l’ensemble des volets du projet

sur le site  conseil-national-liberation.fr

Les chaînes CNL sur You Tube, Odysee, Bitchute et Rumble seront lancées prochainement

Retrouvez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/groups/336096611558511

Et sur Twitter : @cnl2022

« Construisons ensemble notre LIBERATION,
montrons encore au monde,
ce dont sont capables LES FRANÇAIS »